Ma philosophie

Chloé portrait

Ma philosophie pédagogique

Ayant commencé la danse très jeune au conservatoire, j’avais au départ une vision très stricte de la danse.

C’est à travers des rencontres, avec d’autres professeurs, d’autres passionnés de danse, qu’un nouvel univers s’est ouvert : apprendre tout en se faisant plaisir.

Grâce à une façon plus ludique d’appréhender la danse, de nouveaux liens se sont créés et de nouvelles expériences et situations inédites ont commencé à apparaître dans mes cours de danse.

Par le jeu, l’imaginaire, l’énergie du groupe, je ne cesse de réinventer ma façon de coacher mes élèves afin qu’ils puissent exploiter pleinement leur potentiel.

Allier la rigueur de la technique tout en préservant le plaisir de l’émotion est un équilibre essentiel.

Ma philosophie artistique

Loin des paillettes, ma réelle motivation se trouve dans le studio de danse, là où la chorégraphie se crée, là où l’on apprend, on répète, cela commence à prendre forme, puis on se perfectionne jusqu’à être prêt pour se montrer au public. 

Telle est ma vocation, donner vie aux chorégraphies que j’ai imaginé, donner une dimension dansée à une musique qui me transporte, lui offrir ma touche artistique, et passer le relai à mes élèves pour qu’ils puissent se l’approprier à leur tour et lui donner un sens.